Le marché français de la piscine se porte très bien

Ces dernières années, le marché de la piscine en France a subi un boom spectaculaire grâce aux nombreuses performances réalisées. De multiples entreprises qui opèrent dans le milieu des piscines et des matériaux ont doublé leurs chiffres d’affaires en un laps de temps. Quelles sont les raisons qui expliquent cette avancée colossale ? Découvrez dans ce guide une analyse approfondie de l’état du marché français de la piscine.

Le boom des piscines en kit

L’essor du milieu de la piscine en France a été réalisé grâce à la vente de certains bassins artificiels très tendance. Parmi ceux-ci, on a les piscines en kit commercialisées par un constructeur de kit comme lapiscinekit.com. Facile à monter, ce type de réservoir trouve de plus en plus de preneurs. En effet, il suffit de suivre correctement le mode d’utilisation afin d’être capable de le monter soi-même.

La piscine en kit est devenue une option de choix depuis les confinements instaurés par le gouvernement en 2009. Ce dernier ayant interdit les sorties et les regroupements, les Français se sont retrouvés dans l’impossibilité de pratiquer certaines activités. Parmi celles-ci, il y a notamment les activités nautiques, la baignade à la piscine olympique ou dans les piscines publiques, etc.

Pour remédier à cela, les amoureux de la baignade et de la natation ont commandé leur propre bassin, ce qui a entraîné le Boom des piscines en kit. Leur caractère très pratique est la raison qui explique la ruée vers ces modèles.

Une autre raison qui explique le boom des piscines en kit est leur prix généralement très abordable. De plus, il en existe de différentes formes faites avec des matériaux tels que le bois, le béton, les résines de synthèse, l’aluminium, etc.

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Une concurrence dominée par les sociétés françaises

Il existe plusieurs structures en Europe qui commercialisent des kits et des matériels de piscine. Dans les années 2000, le milieu de la piscine en France était inondé par des entreprises venues de l’extérieur et qui proposaient des produits de haute qualité. Ces promoteurs étrangers excellaient le plus dans la fabrication et dans la distribution de piscine hors-sol.

Les entrepreneurs français ont réalisé de grandes prouesses dès 2020 pour enrayer cette concurrence déloyale. Pour cela, ils ont produit des piscines hors-sol conçues selon les recommandations de la clientèle.

Cette politique d’encouragement à la consommation locale a permis à ces entreprises de développer des liens avec les acheteurs et d’être beaucoup plus proche d’eux. Le résultat est que leurs produits occupent actuellement les premières places des ventes.

Un impact commercial élargi à toute L’Europe

La puissance des entreprises françaises dans le secteur des piscines ne s’est pas arrêtée au niveau de la France uniquement. Grâce à la fabrication de produits haut de gamme et durable, les entrepreneurs français ont su s’imposer dans toute l’Europe. En réalité, des circuits de promotion et de distribution ont été créés pour faciliter la commercialisation des kits et matériels de piscine à grande échelle.

Cela a permis de réaliser un record de vente dans ce domaine. En effet, plus de 3 000 000 de piscines individuelles ont été expédiées et livrées. Ces exploits commerciaux ont permis de hisser la France à la première place dans l’espace européen.