Quelles sont les grandes tendances à suivre pour votre carrelage intérieur ?

Les aménagements intérieurs et plus particulièrement la décoration sont en perpétuelle évolution. Les modes ainsi que les tendances chassent les précédentes et offrent un renouvellement permanent à tous ceux qui souhaitent créer ou modifier leur habitat. Si cela vaut pour les opérations de finition comme la peinture, le papier peint et l’ameublement, cela compte aussi pour des éléments de décor plus pérennes. Pour illustrer ce point, nous aborderons la question des tendances dans l’univers du carrelage intérieur : un vaste monde qui n’attend plus que vous pour s’afficher sur toutes vos surfaces.

Carrelage intérieur : des tendances éclectiques pour tous les goûts et tous les budgets

Si on s’intéresse de près à la question du carrelage intérieur en se rendant par exemple dans le showroom d’un professionnel comme celui du carrelage Point P, on a un aperçu très large des dernières nouveautés en vogue. C’est l’une des meilleures façons de prendre la mesure de ce qui se fait en ce moment en termes de design, de graphisme, de formes et de couleurs. Cela va permettre à chacun d’envisager les décors et les ambiances qu’il pourrait appliquer à chaque pièce, selon ses goûts et ses attentes. Naturellement, cela est tout à fait faisable en ligne également, sur les sites des mêmes enseignes.

Depuis plusieurs années maintenant, la tendance est au pragmatisme qui veut associer la qualité et la résistance du matériau qu’est le carrelage à une multiplicité de rendus graphiques et esthétiques. 

Les imitations :  l’art de tromper l’œil tout en facilitant l’entretien

Le carrelage se propose de plus en plus comme une association de technique et de matière puisque ce sont les dalles imitant le parquet, mais aussi le béton, qui porte l’une des tendances de fond sur ce matériau. Avoir à l’œil la chaleur du parquet ou la dimension épurée du béton, tout en profitant d’une pose et d’un entretien simple et rapide : voilà la promesse de ces options très appréciées par les décorateurs de tous poils. L’imitation pierre trouve aussi une place dans la liste des rendus visuels recherchés pour le sol comme pour les murs.

Notre article sur :  Le coût de l'intervention d'un serrurier en urgence à Paris

Formes, motifs et couleurs : le carrelage dans tous ses états

Les motifs et les formes ne sont pas en reste. Le célèbre carreau du métro parisien et sa faïence blanche reflétant la lumière, ainsi que les formes géométriques graphiques comme l’hexagone, comptent aussi dans les premiers choix. Les décors pour murs avec motifs colorés se font aussi une place dans les cuisines et les salles de bains, mais aussi de plus en plus dans les séjours et les chambres. Les couleurs tendances viennent se coordonner à celles des peintures et des papiers peints pour des ensembles éclatants et assortis du sol au plafond : les verts, les bleus et rouges de toutes nuances sont de sortie.

Vous l’aurez compris, si les tendances du carrelage proposent des solutions à tous, il vous faut surtout retenir que la tendance est au carrelage d’une manière générale : un matériau décoratif qui a fait ses preuves et est fait pour durer. 

 

Laisser un commentaire