Ce gratte-ciel recouvert de plantes a finalement vu le jour au centre d’un quartier d’affaires de Singapour. Grâce à la verdure qui l’entoure, l’édifice peut absorber la pollution urbaine.
Le cabinet d’architecture singapourien, WOHA, a conçu et réalisé une immense tour écologique de 30 étages., bâtie dans un grand quartier d’affaires de Singapour. La facade de la tour est en maille d’aluminium, recouverte par une vingtaine de variétés de vignes fleuries et de plantes rampantes. Cette verdure permet d’absorber les émissions polluantes de la ville et de réduire la température interne du bâtiment : une véritable « isolation verte ». Cette construction aura durée 5 ans.
La tour est doté de nombreux jardins d’altitude, et de grandes ouvertures permettent l’entrée de la lumière naturelle. © Woha
Intérieur d’une chambre L’Extérieur: « L’Oasis »
Bonjour, je m’appelle Pascal, j’ai 47 ans et je suis passionné de bricolage et d’aménagement de la maison. J’aime transformer des idées en projets concrets et partager mes astuces pour rendre chaque espace unique et fonctionnel.