CASA BRUTALE

Les maisons au bord de la falaise ont la cote

Imaginée par le cabinet d’architecture Open Plateform for Architecture, la Casa Brutale (‘la Maison Brutale’) est littéralement incrustée dans la falaise, au-dessus de la mer Égée (entre la Grèce et la Turquie). De la terre, la demeure est presque invisible. Seule la piscine, au niveau du sol et constituant le toit, peut être distinguée.

Casa brutale

Crédits photo : One plateform architecture

Antonios Ando Vassiliou et Pantelis Kampouropoulos, les deux architectes grecques sont à l'origine de cette idée, la Casa Brutal est littéralement creusée dans la paroi rocheuse d'une falaise qui surplombe le vide et fait face à la mer Égée

Casa brutale 2

Dotée d'immenses baies vitrée qui laissent pénétrer la lumière, cette maison aux lignes minimalistes et aux murs de béton nu, possède également une véritable piscine construite sur son toit en verre. Pour accéder à l'intérieur, il vous faudra descendre un vertigineux escalier de 50 marches qui vous conduira directement dans le hall de la résidence. 

Casa brutale 5

Après avoir descendu 50 escaliers à la mer Egée, à l'ombre des poutres en béton épiques, vous atteignez l'entrée (également accessible par ascenseur). La, haute porte tournante de bois vieilli  ouvre à une vue imprenable sur la mer, à travers la façade en verre. L'espace restant est nue, pure et simple; minimalisme à son meilleur. Une table à manger en béton coulé est combiné avec des bancs en béton, revêtus de bois chaud. Courbes lisses sculpture de la cheminée sur le mur à côté du banc. Derrière la table de salle à manger, la chambre d'hôtes est formé en vertu d'une ancienne dalle Zoellner avec un coin de verre. À côté de la chambre, il ya un petit passage aux pièces de service (salle de rangement, salle de bains et WC).
Un escalier intérieur se compose de minces, marches en acier qui permettent la continuité optique de la cuisine à la façade de verre. L'escalier vous mène à l'étage de la mezzanine, où la chambre des maîtres est exposé à la même vision accablante de la mer Egée. Le lit est coulé du béton avec une finition en bois, tandis que les murs sont couverts de miroir pour améliorer le jeu entre la lumière et les ombres.
Casa Brutale redéfinit la coexistence harmonieuse de l'homme et la nature dans un hommage poétique à Brutalisme pur.

Casa brutale 3

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/09/2015