Comment déboucher une canalisation rapidement avec ces 5 astuces ?

L’eau s’écoule-t-elle plus lentement que d’habitude dans votre douche, s’accumule-t-elle au fond de la baignoire ou les toilettes risquent-elles de déborder ? Il est évident que vos tuyaux sont bouchés ! N’ayez pas peur : déboucher des canalisations n’est pas sorcier ! Il n’est pas nécessaire d’appeler un plombier en urgence. Vous pouvez probablement résoudre le problème par vous-même !

L’astuce du cintre

Choisissez un cintre normal en fil de fer et redressez-le autant que possible. Vous pouvez ensuite plier l’autre extrémité pour en faire un crochet allongé. Enlevez le couvercle du tuyau et commencez à pêcher. Vous devriez être capable de collecter toutes sortes de « trucs » et autres débris qui ont bouché votre tuyau. Après avoir rassemblé tous les restes que vous pouvez, versez de l’eau chaude dans le tuyau. De cette façon, vous aurez à nouveau un tuyau propre.

Faire bouillir de l’eau pour nettoyer les baignoires et les éviers.

La première étape pour déboucher votre baignoire ou votre évier consiste à préparer une casserole d’eau chaude. Le but de cette procédure est de dissoudre la graisse et le savon qui se sont accumulés dans vos tuyaux grâce à l’eau chaude qui va transporter les déchets. Pour augmenter les chances de réussite, vous devez d’abord éliminer autant d’eau stagnante que possible.

Ensuite, versez l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit en contact avec l’obstruction. Si cela échoue, vous devrez tenter de dégager l’obstruction à l’aide de furets ou d’une ventouse. Mais cette procédure n’est recommandée que dans les cas les plus extrêmes, car l’eau bouillante peut endommager les joints ainsi que les tuyaux en PVC.

Pour déboucher les canalisations sans utiliser de produits chimiques potentiellement dangereux, essayez d’utiliser les remèdes naturels utilisés par nos mères, tels que

  • L’eau bouillante L’idée de verser de l’eau bouillante dans votre canalisation bouchée est le réflexe le plus évident auquel il faut penser. Il suffit parfois de le faire le plus rapidement possible pour dissoudre l’obstruction !
  • Bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour déboucher une canalisation, versez 200 grammes de bicarbonate de soude 200 grammes de gros sel, et 20 cl de vinaigre blanc. Laissez reposer 20 à 30 minutes, puis versez de l’eau bouillante dessus : le bouchon ne sera bientôt plus qu’un souvenir éphémère !
  • Vinaigre blanc et soude 1/3 vinaigre blanc 1/3 cola 1/3 sel. Mélangez le tout dans un récipient, versez dans l’évacuation, laissez agir, puis ajoutez de l’eau bouillante. L’effet acide de la soude au contact du vinaigre et du sel tue les bactéries et élimine les obstructions.
Notre article sur :  Abattre un mur : comment savoir s’il est porteur ou non ?

Le déboucheur chimique

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un déboucheur chimique : il suffit de mettre la quantité recommandée de substance dans la canalisation et de laisser agir un moment, puis de terminer en versant de l’eau chaude bouillante. Sachez que ce type de produit doit être manipulé avec attention. Il est donc important de porter des gants et éventuellement un masque pour ne pas se brûler ou inhaler les vapeurs toxiques. Le mélange est également de rigueur : il n’y a aucune raison d’utiliser de l’eau de javel ou des produits de nettoyage !

La ventouse

Il s’agit probablement de la méthode la plus ancienne pour déboucher les canalisations et elle a fait ses preuves ! Vous ne l’avez encore jamais utilisée ? Ne vous inquiétez pas, c’est facile. La seule chose à ne pas oublier est d’arrêter toute ouverture secondaire. Ensuite, faites couler un peu d’eau dans la douche, la baignoire ou l’évier. Ensuite, placez les ventouses sur l’ouverture du tuyau jusqu’à ce que le tuyau soit entièrement recouvert. Il suffit de la déplacer pour créer un courant d’air.

La méthode la plus efficace est de contacter un plombier !

Si vous avez tout essayé et que vous n’arrivez toujours pas à débloquer vos canalisations, nous vous recommandons d’appeler la Compagnie des déboucheurs de canalisations. La méthode la plus fiable pour débloquer vos canalisations si votre évier, vos toilettes ou votre siphon de douche est bouché est de contacter les services de ces experts qui peuvent débloquer vos canalisations. Quel que soit le lieu la Société des déboucheurs implantée dans toute la France peut intervenir rapidement pour vous proposer son aide.

Notre article sur :  Les plaques fibro ciment

En plus de la plomberie ou d’une équipe spécialisée, les experts de la société vous assisteront, et ils ne vous feront pas payer plus cher le déplacement ! En outre, vous pouvez être sûr de bénéficier de tarifs très attractifs par rapport à ceux du marché en vous adressant à la Compagnie des Déboucheurs. La liste des prix est clairement affichée sur leur site web. Il est également possible de demander un devis gratuit afin de déterminer exactement ce que vous devrez débourser pour l’intervention. Quelle que soit l’heure ou le jour où ils arrivent pour déboucher vos canalisations, aucun coût supplémentaire n’est facturé ! N’oubliez pas non plus que les experts en débouchage sont disponibles via leur site Internet ou par téléphone 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !