Shanghai Tower, le plus grand gratte-ciel de Chine

Le Shanghai Tower est la plus haute structure construite par l'homme à ce jour. Il se trouve à Shanghaï dans le centre des affaires Pudong. Sa construction a commencé en 2008 et s'est achevée en 2015. C'est un gratte-ciel cylindrique de 632 mètres de haut qui est connu pour sa conception unique. Dans cet article, nous allons explorer les différents aspects du Shanghai Tower.

Histoire du Shanghai Tower

Le Shanghai Tower a été conçu pour être l'un des plus grands bâtiments du monde. Il se compose de 128 étages et il peut abriter environ 3 000 personnes. La tour a été conçue par le cabinet d'architectes chinois « Gensler » qui s'est inspiré de la forme cylindrique des tours de télécommunication. La tour a été conçue pour résister aux tremblements de terre et au vent fort. Elle est également dotée d'un système innovant de ventilation qui offre une sensation naturelle de fraîcheur. La tour utilise également des technologies vertes telles que l'utilisation d'énergies renouvelables à travers ses panneaux solaires et son à distance.

Caractéristiques de Shanghai Tower

Le Shanghai Tower est le plus grand gratte-ciel de Chine et le deuxième plus haut bâtiment au monde après le Burj Khalifa situé à Dubaï. Sa façade extérieure est composée d'une variété de matériaux modernes tels que le verre, l'acier et le béton. Il comprend également un ascenseur de service super rapide qui permet aux visiteurs d'accéder à la terrasse en moins d'une minute. L'intérieur du bâtiment est orné de magnifiques œuvres d'art et de sculptures créées par des artistes locaux. Des restaurants et des boutiques chic se trouvent également sur les étages supérieurs. Les visiteurs peuvent également profiter de la vue spectaculaire de la ville depuis le Skywalk situé à 561 mètres de haut.

Notre article sur :  Les besoins bio climatiques du bâti RT2012 Pro web bâtiment

Visiter le Shanghai Tower

Le Shanghai Tower est ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00. Il est possible de visiter le bâtiment soit individuellement ou par groupe. Pour visiter le bâtiment, les touristes doivent d'abord obtenir un permis de visite auprès des bureaux de location situés à l'extérieur de la tour. Une fois le permis obtenu, les touristes peuvent accéder à l'intérieur de la tour pour visiter les principales attractions. Une fois à l'intérieur, ils peuvent prendre des photos et admirer la merveilleuse architecture du Shanghai Tower. Il est également possible de visiter le restaurant et de déguster un repas spécialement préparé par des chefs chinois. Les touristes peuvent également s'arrêter à la boutique souvenirs et à la boutique de mode pour acheter des objets qui rappellent leur séjour à Shanghai. Il est enfin possible d'accéder à la plateforme d'observation située à 561 mètres de haut pour avoir une vue inoubliable sur la ville.

Signification symbolique du Shanghai Tower

Le Shanghai Tower est considéré comme un symbole de progrès et de modernité pour la Chine et le monde entier. Son design unique et ses technologies innovantes font de lui un bâtiment à part entière. Il est également connu sous le nom de «Tianzhu» qui signifie «Tour de ciel» en pinyin. De plus, le Shanghai Tower est un exemple parfait de l'ingéniosité humaine et du progrès technologique. Sa construction a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs ingénieurs, architectes et designers qui ont travaillé dur pour accomplir cette tâche titanesque. Le Shanghai Tower est un bâtiment spectaculaire qui représente non seulement la croissance et le succès de la Chine, mais aussi l'ingéniosité et le courage de ses constructeurs. Avec ses technologies innovantes, sa riche histoire et ses impressionnantes caractéristiques, il est considéré comme l'un des plus grands exemples du savoir-faire humain.