Lotte World Tower, une tour qui impressionne par sa hauteur

Le Lotte World Tower est l’une des plus grandes tour du monde. Sa construction s’est achevée en 2017 et elle se dresse aujourd’hui sur le site de Lotte World à Séoul en Corée du Sud. Le bâtiment imposant culmine à 555 mètres et possède 123 étages. Dans cet article, nous allons découvrir tout ce qu’il y a savoir sur la taille et les caractéristiques uniques de ce gratte-ciel.

Taille et composition de la tour Lotte World

La tour Lotte World est composée de six parties principales : une partie commerciale (avec des magasins et des restaurants), une partie résidentielle (avec des appartements de luxe), un hôtel 7 étoiles, un musée de l’image, une salle de spectacles et un observatoire. La construction a commencé en avril 2011 et s’est achevée six ans plus tard, en mars 2017. Elle est la plus haute tour du monde et détrône la Burj Khalifa, à Dubaï.

La tour mesure 555 mètres de haut et aussi 32 mètres de large. Elle est constituée de deux blocs reliés entre eux par un passerelle à 545 mètres au-dessus du sol. Cette passerelle relie le « Sky Bridge », qui est une terrasse en verre située à 502 mètres du sol, à la flèche qui se trouve à la pointe du bâtiment à 555 mètres.

Le dernier étage de la Tour Lotte World

Le toit de la tour Lotte World se trouve à 555 mètres et offre une vue panoramique à 360° sur la capitale coréenne et sa région. Il est accessible au public via un ascenseur spécial qui peut monter jusqu’à 500 m/min. Une fois arrivé en haut, le visiteur peut admirer les paysages urbains de Séoul et de sa banlieue depuis la plateforme d’observation en forme de flèche. On trouve également au dernier étage un restaurant et un café.

Notre article sur :  Le marché de la sous-traitance Pro web bâtiment

Le toit du Lotte World Tower est le dernier étage ouvert au public. Tous les autres étages sont destinés aux locataires et aux visiteurs des différentes sections du bâtiment. Les étages supérieurs sont réservés aux résidents et à leurs invités et comprennent des espaces pour se détendre et une magnifique vue sur la ville.

Comment monter à la lotte Tower ?

Autres caractéristiques impressionnantes de la tour Lotte World

Outre sa taille, la tour Lotte World possède d’autres caractéristiques architecturales uniques. Par exemple, le bâtiment est doté de « Sky Floors » qui sont des planchers vitrés situés entre les étages 80 et 98. Ces planchers ont été conçus pour offrir une expérience sensorielle unique aux visiteurs. Ils donnent l’impression que l’on marche dans les airs, ce qui permet aux visiteurs de profiter pleinement de la vue à couper le souffle sur Séoul.

De plus, les fondations de la tour sont faites de matériaux très performants afin de supporter le poids de ce gratte-ciel géant et de résister aux tremblements de terre. Elles sont composées de piles en béton armé qui sont ancrées profondément dans le sol. Ces piles peuvent résister à des charges jusqu’à 2,5 fois plus importantes que celles requises pour les bâtiments ordinaires.

Le Lotte World Tower est la plus grande tour du monde et offre une architecture et une technologie innovantes. Avec ses 555 mètres de haut, elle domine le centre de Séoul et offre une vue à couper le souffle aux visiteurs ayant accès à son dernier étage et à ses Sky Floors. De plus, ses fondations solides permettent d’assurer la stabilité du bâtiment et résistent aux séismes.

Notre article sur :  Réduisez votre facture d'électricité instantanément grâce à cette astuce étonnamment simple

En résumé, il n’y a pas meilleur endroit pour admirer la beauté de Séoul et profiter de la vue à 360° que le Lotte World Tower. Ce bâtiment sera certainement un symbole emblématique de la ville pendant encore de longues années.