Les matériaux du futur Pro web bâtiment

Cela fait une  vingtaine d'années que se répandent sur le marché des « matériaux écologiques de construction » Voici un florilège de ces matériaux innovants.

Pour la salle de bain du futur

 les carreaux technochromes

Habillez l'intérieur de votre cabine de douche de couleurs changeantes avec cette large gamme de carreaux verre variant leurs couleurs en fonction de la température. Des modèles de toutes sortes sont proposés: motif, textures, frises…Les carreaux sont adaptés pour les sols aussi bien que pour les comptoirs et les murs.

Le Béton de Synthèse SMO 

Le béton de synthèse SMO, est un matériau unique, mélange de pierres naturelles liées par une résine. Ce matériau coulé présente une surface imperméable et antibactérienne qui évite les infiltrations d'eau et la prolifération des bactéries. Le béton de synthèse SMO se présente, au term de son mélange et de sa coloration, sous forme de pâte qui est ensuite moulée et étuvée pour acquérir son volume définitif. Cette méthode permet de concevoir une multitude de formes, de couleurs et donc d'applications. Ces propriétés sanitaires : • imputrescible, pas de moisissure • monobloc, pas de joint • facile d'entretien

• antibactérien dans tous les coloris le place comme matériau central de l'équipement de salle de bain

plus sur ALKALYS►http://akalys.jimdo.com/meuble-béton-de-synthèse-et-résine/

La brique de chanvre

bloc_de_chanvre_ep_15cm-2829772

La brique de chanvre ou bloc de chanvre est un matériau de construction isolant dans la masse. C'est une alternative aux matériaux conventionnels. Elle trouve sa place dans l'éventail de solutions de construction satisfaisant le besoin d'économie d'énergie, l'exigence du développement durable et la demande de construction d'habitat sains. Ce matériau est utilisé pour la construction de bâtiments labellisés « BBC Effinergie », c'est-à-dire conformes à la réglementation thermique RT 2012 en application pour tous les types de construction depuis le 1er janvier 2013.

Notre article sur :  Travail Pro web bâtiment

Le CEMATERRE

©CEMATERRE

Plus facile, plus performant, plus économique et durable, le nouveau matériau de construction CEMATERRE part d'un principe simple : construire avec la terre qui se trouve sur les chantiers.

C'est un matériau de construction constitué principalement de terre et de granulats de béton recyclé, de chaux et de ciment. Par son procédé de fabrication unique coulé comme du béton, Cématerre est une innovation mondiale.

En effet, ce matériau de construction permet d'entrevoir des possibilités d'évolution considérable. Face aux problématiques de développement durable Cématerre se présente comme un matériau de construction en terre incontournable. Il des capacités d' thermique et phonique trois fois supérieures au béton.

En savoir plus sur CEMATERRE►http://www.cematerre.com

Des briques en papier

Betr-blok, LLC « Construire des maisons en sauvant les arbres, BetR-blok est un matériau «vert» de construction fabriqués à partir de papier recyclé et d'autres matières cellulosiques, qui se substituent à bois.​

En savoir plus sur►http://www.betr-blok.com

Le LITRACON, béton translucide

LiTraCon est une marque commerciale pour un béton translucide matériau de construction. Le nom est l'abréviation de «béton de transmission de lumière ». La fiche technique du fabricant  dit que la matière est faite de 96% de béton et 4% en poids de fibres optiques , il a été développé en 2001 par hongrois architecte Áron Losonczi travaillant avec des scientifiques du technique Université de Budapest . 

L'installation la plus notable de celui – ci à ce jour est l' Europe porte – à 4 m de haut sculpture de blocs de LiTraCon, érigé en 2004 dans le respect de l'entrée de la Hongrie dans l'Union européenne. Le produit a gagné l'allemand « Red Dot Award 2005 Design » pour ‘plus hautes qualités de conception »

Le nanogel lumira (aèrogel)

Le nanogle lumira est un des isolants les plus efficaces au monde.

lumira-beads-5338733

C'est un gel isolant utilisé pour remplir polycarbonate pour de nombreux systèmes d'architecture et d'applications. Le but principal de Lumira aérogel est d'augmenter les cotes thermiques, mais il peut aussi réduire considérablement la transmission du son difference.Lumira aérogel est constitué de petites particules hydrophobes claires, la création d'une valeur R de 6,5 pour une unité murale 25mm, 3, par rapport à une valeur R de 3 pour une unité non chargée. Après Lumira aérogel est ajouté au polycarbonate, le transfert thermique de la chaleur et le froid est considérablement réduit, ce qui réduit les coûts d'énergie sur installations.In certaines applications, Lumira aérogel peut aidé dans les certifications LEED. Achats durables, efficacité énergétique optimale, le confort des occupants, et de faibles émissions, ainsi que la lumière du jour et des vues, sont possibles.

Notre article sur :  Obligation de la carte d’identification du BTP Pro web bâtiment

Un plâtre anti choc – PLACO IMPACT ACTIV'AIR® 

Placo Impact Activ'Air®, plaque de plâtre à bords amincis, est fabriquée à partir de gypse et de bois. Elle offre de hautes performances en matière de résistance mécanique et d' isolation acoustique tout en améliorant la qualité de l'air intérieur , grâce à la technologie Activ'Air® .

L'association du gypse et du bois pour une maison saine et confortable !Une plaque de plâtre qui améliore la qualité de l'air intérieur !

En savoir plus sur ►http://www.placo.fr/Solutions/Innovations-et-produits-phares/Produits-phares/Placo-Impact-Activ-Air-R