Fin septembre 2017, 15,6 % des salariés travaillent à temps partiel et 84,4 % des salariés travaillent à temps complet dans les entreprises de 10 salariés ou plus, hors agriculture et emplois publics. Pour 14,1 % des salariés à temps complet, le temps de travailest décompté sous la forme d’un forfait en jours. Pour les autres, la durée hebdomadaire collective moyenne du travail est de 35,7 heures. Dans ces mêmes entreprises, l’indice du salaire mensuel de base de l’ensemble des salariés croît de 0,3 % entre les mois de juin 2017 et de septembre 2017, et de 1,3 % sur un an. À titre de comparaison, l’indice des prix (pour l’ensemble des ménages et hors tabac) augmente de 0,9 % entre septembre 2016 et septembre 2017 .
L’indice du salaire horaire de base des ouvriers etdes employés progresse de 0,3 % au 3e trimestre de l’année, soit +1,3 % sur un an.
Construction
Enquête complète tout secteurs d’activité DARES ►http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2017-079v2.pdf
Article connexe ►: Les salaires par branche professionnelle en 2014
: Évolution des salaires de base
Pascal est un rédacteur chevronné chez Haldati, avec une expertise pointue en aménagement et construction d’habitat. Diplômé en architecture, il a passé plus d’une décennie à explorer les tendances émergentes en design intérieur et développement durable. Passionné par la narration visuelle et écrite, Pascal allie son amour pour l’esthétique à une compréhension technique approfondie. Son travail se caractérise par une approche holistique, intégrant des perspectives innovantes dans l’industrie de la construction. Engagé envers la durabilité, il inspire par ses articles qui allient fonctionnalité, beauté et respect de l’environnement.