Caméra de surveillance intérieure : quels indices prendre en compte pour faire le bon choix

Pour assurer la sécurité de votre domicile sans qu’un agent de sécurité y soit en permanence présent, vous devez songer à y installer une caméra de surveillance intérieure. Ce dispositif représente à lui seul un solide système de sécurité. Il dissuade les cambrioleurs potentiels, permet d’identifier facilement les intrus et rend possible la surveillance à distance. 

Toutefois, tous les modèles disponibles sur le marché ne se valent pas. Il vous faut dénicher la perle rare afin de mieux protéger votre foyer. Des indices permettent de la reconnaître. Le présent billet vous en parle. Lisez plutôt ! 

La présence d’un système d’alerte par détection de mouvement 

À l’instar des modèles de caméra de surveillance intérieure disponibles sur laboutiqueduvolet, vous devez miser sur un dispositif qui est doté d’un système d’alerte par détection de mouvement. Ainsi, vous êtes sûr de recevoir une alerte instantanée dès qu’un mouvement est remarqué dans la zone de surveillance. Vous pouvez alors réagir automatiquement avant que les choses ne prennent une autre tournure. 

Il faut noter que les modèles modernes sont conçus à l’aide d’algorithmes très avancés. Ceux-ci peuvent faire la différence entre les mouvements humains de ceux qui ne le sont pas (changement de lumière, mouvement des animaux, des arbres qui bougent, etc.). Vous l’aurez compris, en les installant chez vous, vous ne risquez pas de recevoir de fausses alertes. 

Par ailleurs, il faut noter qu’ils sont créés pour capturer des évènements importants, comme les vols, les intrusions, etc. Ils n’enregistrent pas en continu. Ils vous font économiser donc l’espace de stockage et de l’énergie. 

Notre article sur :  Teccpo: Une Gamme D'Outillage Complète

L’angle de vue 

La caméra de surveillance intérieure que vous choisirez doit vous permettre de filmer de grands espaces. En effet, l’intrus ou le cambrioleur potentiel peut utiliser le moindre angle mort ou zone non surveillée à son avantage. Idéalement, vous devriez miser sur une caméra qui offre une rotation de 360 degrés. De ce fait, tous les angles de la pièce seront surveillés. 

Les cambrioleurs savent qu’ils n’ont pas véritablement de chance de commettre leur forfait en présence d’un tel dispositif sans être repérés. Vous l’aurez compris, une caméra de surveillance intérieure offrant la couverture maximale dissuade mieux les cambrioleurs. 

La résolution vidéo 

Supposez que votre caméra de surveillance enregistre des cambrioleurs pendant qu’ils commettaient leurs forfaits de même que les objets qu’ils ont gardés. Cependant, au moment du visionnage de l’élément, vous remarquez que les images sont tellement floues que vous et même les forces de l’ordre ne pouvez les exploiter. Quelle serait votre réaction ? Vous serez certainement désappointé.

C’est pour cette raison que vous devez opter pour une caméra de surveillance dont la résolution d’image est un Full HD d’au moins 1080 pixels. De ce fait, vous aurez toujours des images claires et détaillées. Vous pouvez même zoomer les visages sans que la qualité de l’image soit altérée. 

Par ailleurs, il vous faut inéluctablement opter pour une caméra de surveillance intérieure à même de fournir des images claires dans la nuit. N’oubliez pas que les voleurs viennent souvent dérober la nuit. L’idéal est que le modèle que vous choisissez soit équipé de LED infrarouge. Cela garantit une bonne vision nocturne. 

Notre article sur :  Le matériel du parfait bricoleur : les basiques à posséder

La connectivité Wi-Fi

Vous désirez certainement garder un œil sur tout ce qui se passe chez vous quand bien même vous n’y êtes pas. Dans ce cas, tournez-vous vers un modèle doté de la connectivité Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez avoir accès aux différents flux vidéo n’importe où sur la planète au travers d’une application mobile. Vous pouvez même contrôler votre caméra à distance.