CASO DO PENEDO Pro web bâtiment

Casa do Penedo, aussi connu comme le château de pierre ou d’une maison en pierre, est un monument architectural situé entre Celorico de Basto et Fafe, au nord du Portugal. Casa do Penedo est traduit en anglais comme Cliff House. Il a reçu son nom parce qu’il a été construit à partir de quatre grands blocs qui servent de fondation, les murs et le plafond de la maison. Sa construction a commencé en 1972 et a duré environ deux ans jusqu’à son achèvement en 1974.

By Pablo García Chao (Propre travail) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

L’ingénieur qui a construit la Casa do Penedo était de Guimarães. [3] La résidence a été initialement utilisée par les propriétaires comme une destination de vacances. Aujourd’hui, la Casa de Penedo est un petit musée des reliques et des photographies de l’histoire de Penedo. 

Le bâtiment est situé à proximité d’un parc éolien de l’électricité, bien qu’il n’y ait pas d’électricité à l’intérieur de la maison elle-même. Grâce à sa conception inhabituelle et l’intégration dans la nature environnante, le bâtiment est devenu une attraction touristique.

By Feliciano Guimarães de Guimarães, Portugal [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons