Prolongement du dispositif Pinel

François Hollande a annoncé, vendredi 8 avril lors d’un déplacement sur le logement, le prolongement du dispositif Pinel. Prévu fin 2016, le dispositif sera maintenu jusqu’à fin 2017. Une annonce saluée par la FPI ( fédération des promoteurs immobiliers) ainsi que par Jacques Chanut, président de la FFB(fédération française du bâtiment)

«La construction repart, le logement est maintenant sur une phase ascendante», a déclaré le président de la République lors d’un déplacement à Romainville (Seine-Saint-Denis) en compagnie de la ministre du Logement et de l’Habitat durable Emmanuelle Cosse.

La Loi Pinel, a fait décoller les ventes de logements neufs depuis deux ans. Elle donne droit à une réduction d’impôts pouvant s’élever jusqu’à 21 % du montant de l’investissement pour les propriétaires ayant acquis un logement neuf (ou réhabilité). Soit une réduction pouvant atteindre la somme de 63.000 euros.

En matière de rénovation énergétique, un secteur où l’activité des artisans reste atone, «nous devons atteindre le cap de 100.000 logements rénovés dans le cadre» des subventions versées par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), soit le double de l’an dernier, a affirmé M. Hollande. L’enveloppe de 1,5 milliard promise pour la construction et la rénovation de logements sociaux sera mise à disposition des organismes HLM «dans les prochaines semaines», a précisé le président.