Le secteur du bâtiment est le premier pourvoyeur de déchets avec près de 40 millions de tonnes traitées l’an passé, sur 100 millions de tonnes récoltés en France en 2016.
Cette activité, créatrice d’emplois, est au centre des démarches d’économie circulaire et n’a pas fini de se développer et ne craint pas de s’arrêter car les déchets ne cessent d’affluer.
D’après Erwan Lemeur, le président de Federec BTP, le bâtiment est un secteur dynamique. L’année dernière, avec la reprise du bâtiment, les volumes collectés et traités ont fortement augmentés pour atteindre 39,6 millions de tonnes soit 1,5 % de plus.
Le président de Federec BTP précise que si on rajoutait les déchets des travaux publics ce chiffre monterait à 250 millions de tonnes, en précisant que les Travaux-publics fournissent essentiellement de sdéchets inertes (gravats, pierre, béton). De ce fait, les analyses se concentrent plus particulièrement sur le secteur du bâtiment.
D’où proviennent les déchets retraités ?
Source BATIACTU ►http://www.batiactu.com/edito/dechets-batiment-40-mt-traitees-2016-un-record-50846.php?MD5email=05a8b5d7976b0351d8720b8af3ff9e13&utm_source=news_actu&utm_medium=edito&utm_content=article
Bonjour, je m’appelle Pascal, j’ai 47 ans et je suis passionné de bricolage et d’aménagement de la maison. J’aime transformer des idées en projets concrets et partager mes astuces pour rendre chaque espace unique et fonctionnel.