CASO DO PENEDO

Casa do Penedo, aussi connu comme le château de pierre ou d'une maison en pierre, est un monument architectural situé entre Celorico de Basto et Fafe, au nord du Portugal. Casa do Penedo est traduit en anglais comme Cliff House. Il a reçu son nom parce qu'il a été construit à partir de quatre grands blocs qui servent de fondation, les murs et le plafond de la maison. Sa construction a commencé en 1972 et a duré environ deux ans jusqu'à son achèvement en 1974.

800px 1568 240411 parte posterior de la casa do penedo

By Pablo García Chao (Propre travail) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

L'ingénieur qui a construit la Casa do Penedo était de Guimarães. [3] La résidence a été initialement utilisée par les propriétaires comme une destination de vacances. Aujourd'hui, la Casa de Penedo est un petit musée des reliques et des photographies de l'histoire de Penedo. 

Le bâtiment est situé à proximité d'un parc éolien de l'électricité, bien qu'il n'y ait pas d'électricité à l'intérieur de la maison elle-même. Grâce à sa conception inhabituelle et l'intégration dans la nature environnante, le bâtiment est devenu une attraction touristique.

Casa da pedra em fafe 13

By Feliciano Guimarães de Guimarães, Portugal [<font><font>CC BY 2.0</font></font>], via Wikimedia Commons

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/12/2015