Tour Innovation Hong-Kong

Jockey Club Tour innovation est un bâtiment de l'Université polytechnique de Hong Kong. Il a été conçu par Pritzker Prize l'architecte Zaha Hadid. Ce bâtiment est son premier travail permanent dans Hong Kong. Initialement prévu pour être achevé d'ici la fin de 2011, il n'a pas été terminé avant mi-2013. 

Zaha Hadid cabinet a remporté le concours pour la conception du bâtiment en 2007. Le mémoire de la concurrence a appelé à "une structure de balise symbolisant et conduire le développement de Hong Kong en tant que centre de conception en Asie." Elle et son équipe a pris comme principe directeur de la «flexibilité collatéraux» entre les ministères à être logés dans le bâtiment. Leur solution était de «dissoudre ... la typographie classique de la tour et podium pour créer une nouvelle structure parfaitement fluide .Créant un bâtiment qui est intrinsèquement organisé et aux visiteurs de comprendre le point d'entrée.

Wikimania 2013 04404Un bâtiment à plusieurs niveaux blanc

 

Emplacement et taille 
La tour est située à la pointe nord-ouest du campus de l'université. À la fin, la tour a fourni quelques 12 000 mètres carrés (130.000 m²) de surface net opérationnel de-chaussée et est capable d'accueillir environ 1.800 personnel et les étudiants. 

Usages académiques 
La tour abrite l'École de design (SD) et soutient le développement de ses spécialisations, à savoir la conception environnementale, industrielle et Produit Design, Communication visuelle, la publicité ainsi que de la conception numérique

Autres vues

Espace commun

HKPU Innovation Tower Common area atrium 201403

Galerie Exposition au rez de chaussée

HKPU Innovation Tower Exhibition Gallery 201403

Escalier intérieur de la Tour

HKPU Innovation Tower Stairs 201403

Entrée Atrium

HKPU Innovation Tower Entrance Void 2014

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/09/2015