New Century Global Center

Origine

Deng Hong, milliardaire chinois et directeur du groupe Entertainement Travel Group, est à l’origine de ce projet. Mr Deng et de nombreux cadres du Parti communiste chinois de la région seraient emprisonnés dans le cadre d'enquêtes de corruption concernant le montage financier du projet. Li Chuncheng le numéro  du Parti dans le Sichuan et ancien maire de Chengdu a été destitué

New century global centre 11 03 2013

Par galaxyharrylion (Travail personnel) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) 

Description

Il est considéré comme le plus vaste bâtiment au monde avec une surface de 1,7 millions de mètres carrés (170 hectares). Il est composé entre autres d’un ou plusieurs hôtel, cinéma, théâtre, centre commercial, parc d’attractions

le bâtiment est impressionnant avec ses 500 mètres de long, ses 400 mètres de large et ses 100 mètres de hauteur. Ce qui nous fait une structure de 200.000m² ..
Le centre aquatique présente une plage artificielle de 5 000 mètres carrés, avec un soleil couchant sur un écran géant4.
A titre de comparaison : il fait environ 4 fois la taille du Vatican et 3 fois la taille du Pentagone.
Ce bâtiment a été érigé en 3 ans afin de célébrer le dynamisme de la ville de Chengdu et de ses 14 millions d'habitants.

New century global center chine

©:http://www.presse-citron.net/

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/09/2015