Outillage et matériels de BTP, la reprise !

Pack 10 outils makita dlx1002tj1 à batteries lxt 18v (5 x 5,0ah)

Le baromètre FICIME(Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l'Électronique) le confirme ,le premier semestre de 2016 montre une hausse de l'activité dans tous les secteurs professionnels liés à l'investissement. Le deuxième semestre devrait suivre cette croissance avec des commandes en hausse.

Pour ce début d’année 2016, on observer,  selon la FICIME, de légères hausses non négligeables :

+3% dans les machines d'emballage et de process

+2% dans l'outillage électroportatif pro

Cependant une baisse de -2% et -3% sont à déplorer dans les secteurs des moteurs industriels er l'électronique professionnelle.

Les activités liées à la consommation seront elles aussi en hausse pour ce début d’année 2016, avec +3 %.

Pour le premier semestre 2016, les acteurs du secteur anticipent une poursuite et même une légère accélération de la croissance de 3 %. Les domaines les plus rentables, et ceux pour lesquels le grand public sera prêt à débourser, seront l’Électronique grand public, portée par l’innovation. Une augmentation de +1 % est prévue. Les consommateurs, toujours en quête de produits toujours plus High Tech, sauront mettre le prix malgré la conjoncture économique actuelle.
Les achats pour les Grossistes informatiques feront un bond spectaculaire de +7 %, et l’Outillages Électroportatif et les espaces verts pour les consommateurs augmenteront de +2 %.
Un bilan plutôt mitigé pour l’année 2015. Malgré des résultats faibles, la loi Macron permet à l’investissement de repartir. Le baromètre met également en exergue des chiffres très encourageants pour la consommation, des résultats qui confirment un début de sortie de crise et qui prédisent un nouvel élan dans l’économie du secteur.

La Ficime (Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Électronique) . Elle présente un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros, avec près de 120 000 salariés directs et plus de 400 000 emplois indirects, dans le domaine de la mécanique, des produits électriques et électroniques.

 

 

 

Ajouter un commentaire