Les coulisses du bâtiment 2016 Pro web bâtiment

Chaque année, la Fédération Française du Bâtiment organise Les Coulisses du Bâtiment, une opération portes ouvertes de chantiers et d’ateliers d’habitude fermés au public.

Cette opération permet aux jeunes de deamin de découvrir le secteur du bâtiment en visitant des chantiers et ainsi se forger leur propre opinion sur le secteur du BTP.

les 6, 7, 13 et 14 octobre dernier s’est déroulée la 14ème édition des Coulisses du BTP. C’est un nouveau succès pour cette manifestation en Rhône Alpes qui a permis à plus de 2 300 personnes, jeunes, collégiens et lycéens, de découvrir les métiers du bâtiment, sur une dizaine de sites différents. Les sites ouverts étaient entre autre la visite du CFA BTP Rhône Philibert de l’Orme et son extension : un bâtiment destiné aux ateliers de vitrerie, miroiterie, aluminium…

dsc0161b-7280070CFA Philibert de l’Orme à Dardilly

En  Isère, ce sont près de 300 collégiens et lycéens qui ont découvert les chantiers de construction du Centre Folatière et de rénovation des rues piétonnes du centre-ville de Bourgoin-Jallieu. La réception organisée à la mi-journée a été marquée par la présence de Jacques CHANUT, Président de la Fédération Française du Bâtiment, de Thibault RICHARD, Président de la Fédération du BTP Isère, de Vincent CHRIQUI, Maire de Bourgoin-Jallieu, de Joëlle HUILLIER, députée de l’Isère et de Michel SAVIN, Sénateur de l’Isère.

A la Réunion, le Vendredi 7 octobre le Lycée Nord de Saint-Denis, financé par la Région Réunion a accueilli ce vendredi plusieurs dizaines de jeunes impressionnés par ces travaux gigantesques réalisés en hauteur. Au Total plus de 35 000 visiteurs ont participé à la manifestation depuis 2002. La Réunion fait est un  des départements qui ouvre le plus de sites. 5 sites (3 chantiers de Bâtiment, 1 chantier de Travaux Publics et 1 Site de Préfabrication) ont ouverts sur la Réunion ce vendredi 7 octobre 2016. Parmi les sites, la construction d’un parking, d’un centre commercial avec des voiles de grande hauteur et la construction du lycée nord avec des méthodes de constructions multiples.