La plus haute tour d'observation du monde est à Brighton

Le projet a été annoncé en 2014, et devait coûté 46 millions de livres (54 millions d'euros). Sa hauteur totale est de 162 m, pour un diamètre de 3,9 m. Elle été imaginée par les architectes du cabinet Marks Barfield (David Marks et Julia Barfield)

             Une tour et deux records du monde 

La plus haute tour d'observation ascensionnelle au monde baptisée i360 British Airways à Brighton © BA I360 

 Tour d'observation British Airways i360

© Kevin Meredith / British Airways i360

Le spécialiste français des téléphériques, POMA , a contribué à sa construction en concevant la cabine d'observation panoramique.

Inaugurée le 4 août, cette tour permettra à 200 personnes d'admirer les environs et de boire un verre depuis une soucoupe qui s'élève à 138 mètres au dessus du niveau de la mer.

D'une capacité de 200 personnes, la soucoupe de verre glissera lentement vers le haut de la tour pour atteindre 138 mètres. L'ascension qui est payante(15 euros) dure 5 minutes , l'aller-retour devrait durer un vingtaine de minutes. À partir de 18 heures, la capsule vitrée se transformera en un bar panoramique. Exclusivement pour amateurs de boissons et de sensations fortes, non sujets au vertige bien entendu.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/08/2016