Green Lighthouse (Copenhague)

 Green Lighthouse est le premier bâtiment carboneutre publique du Danemark. Le bâtiment a été construit en moins d'un an. Il est situé à la Faculté des sciences de l'Université de Copenhague et est un one-stop-shop où les étudiants peuvent obtenir des conseils sur leurs études, examens, etc. Green Lighthouse a été construit par un consortium composé de Hellerup Byg, Christensen & Co. Architectes et COWI a / S. Vert Ligthhouse a été officiellement inauguré le 20 Octobre de 2009.

Green lighthouse f090810 am1

photo Adam Mørk►http://www.e-architect.co.uk/copenhagen/green-lighthouse

Pour parvenir à la neutralité carbone, Phare vert a un certain nombre de caractéristiques écologiques de conception intégrés pour réduire la consommation d'énergie et de fournir un environnement intérieur holistique et sain pour les étudiants et les professeurs. Le bâtiment lui-même a été orienté pour maximiser ses ressources solaires, tandis que les fenêtres et les portes sont encastrées et recouverts de teintes solaires automatiques pour minimiser le gain de chaleur solaire à l'intérieur du bâtiment. la lumière du jour Abondante et la ventilation naturelle sont fournis par des puits de lumière et des fenêtres et l'atrium généreux. Enfin, judicieusement intégré state-of-the-art technologie a été appliquée: les systèmes de récupération de chaleur, panneaux photovoltaïques, chauffage solaire, éclairage LED, les matériaux à changement de phase et le stockage de l'énergie géothermique sont quelques-unes des technologies qui sont parfaitement intégrés dans le squares bâtiment .

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/03/2016