Bahrain World Trade Center

Le Bahrain World Trade Center, également appelé Bahrain WTC ou BWTC, situé à Manama (capitale de Bahreïn), est constitué de deux tours jumelles de 240 mètres de haut.

Les deux tours sont reliées par trois ponts de 30 m de long, chacun équipé d'une éolienne destinée à produire de l'électricité. Ces éoliennes ont été mises en rotation en avril 2008.

Bahrain world trade center

Le Bahrain World Trade Center intègre le vent à grande échelle dans les turbines de sa conception; et en même temps que la réduction de l'énergie et de nombreux systèmes de récupération, cette évolution montre un engagement sans équivoque à la sensibilisation mondiale pour la conception durable. Ce bâtiment est le pionnier d'une nouvelle direction pour les concepteurs et les propriétaires agissant comme un précédent technologique.

L'inspiration pour les tours jumelles provenaient de voiles régionales "Tours de vent" et leur capacité à canaliser le vent, et les vastes du Dhow arabe traditionnel car ils exploitent la brise dans les conduire vers l'avant. Après Computational Fluid Dynamics soigneuses (CFD) de modélisation et de tests approfondis en soufflerie, la forme des tours a été littéralement sculptés par le vent pour créer le flux d'air optimal autour des bâtiments. Les formulaires de plan elliptique agissent comme voilures (voir plans à la page 91), canalisant la brise terrestre entre eux, créant une pression négative derrière, accélérant ainsi la vitesse du vent entre les deux tours. Verticalement, la sculpture des tours est également fonction de la dynamique de flux d'air.

Comme ils se rétrécissent vers le ciel, les sections aérodynamiques réduisent. Cet effet, combiné avec l'augmentation de la vitesse du vent à terre à des altitudes plus élevées crée un régime près égal de la vitesse du vent sur chacun des trois turbines, quelle que soit la hauteur, ce qui leur permet de tourner à la même vitesse et générer les mêmes niveaux d'énergie. Les trois 29 mètres (95 pieds) -Diamètre, 11 tonnes éoliennes sont pris en charge sur 31,5 mètres (103 pieds), 70 ponts de tonnes entre les tours. Chaque turbine génère 225kW. Les bâtiments ont été sculptés pour canaliser la brise ininterrompue on-shore sur les turbines et créer un flux de glissement perpendiculaire qui corrige la direction du vent pour profiter de 70% de l'énergie éolienne de Bahreïn.

En savoir plus sur le site The skyscraper center►http://skyscrapercenter.com/building/bahrain-world-trade-center-1/998

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 07/03/2016