Le nouveau label E+C-

A l’horizon 2018, la loi relative à la Transition Énergétique pour la Croissance Verte fixe l’objectif d’une réglementation environnementale ambitieuse pour les bâtiments neufs avec la prise en compte du poids carbone tout au long du cycle de vie, et à l’horizon 2020, la généralisation des bâtiments à énergie positive. 
Dès aujourd’hui, l’ensemble des acteurs professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier se mobilisent aux côtés de l’Etat pour anticiper cette future réglementation et expérimenter.

Nouveau labelLe nouveau label ©Ministère de l'environnement

1. Quels objectifs ?

1.1 La généralisation des bâtiments à énergie positive

Autoc

 

1.2 Le déploiement de bâtiment à faible empreinte environnementale

PNG - 35 ko

 

2. L’expérimentation de la future réglementation énergétique et environnementale

Dès 2016, la France engage l’ensemble de la filière du bâtiment et de l’immobilier vers la construction de bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone en lançant une démarche collective d’expérimentation en engageant les acteurs à construire des bâtiments plus performants que ne le prévoient les réglementations actuelles, et en anticipant la future réglementation.

LE SITE OFFICIEL DE L’EXPÉRIMENTATION
 
Source Ministère de l'environnement ►http://www.planbatimentdurable.fr/experimenter-la-future-reglementation-le-label-e-c-r222.html
 
Télécharger la méthode d’évaluation du référentiel "Energie-Carbone" (format pdf - 834.3 ko - 18/11/2016)

 

Ajouter un commentaire