4 bâtiments du futur en cours de construction

L’architecture moderne est  fantastique et tente de nous rapprocher des étoiles. Les gratte-ciel apparaissent extrêmement vite et ils sont de plus en plus impressionnants, voici quelques exemples de projets.

La Tour Cobra, au Koweït

 

    La Tour de Cobra de Koweït ou le Cobra Burj sont un concept produit par une société de CGI (le Golfe CDI Internationaux). La tour est censée tourner pour donner un effet en spirale.  

Il y a plusieurs questions concernant ce projet, comme par exemple "comment l'ascenseur marchera-t-il ?" . L'expert dit qu'ils utiliseront des tubes sous pression aériens au lieu d'un ascenceur traditionel. C'est ce que la conception d'un nouvel âge est supposée faire : mélanger la créativité avec l'utilité.
Les nouvelles que c'était un projet réel ont été annoncées en 2008, mais à ce jour rien n'a commencé.

Jeddah tower, Arabie Saoudite

La Jeddah Tower en Arabie saoudite sera achevée en 2018 pour un coût d'1,23 milliard de dollars.  Jeddah Tower Building Progress as of 13-Jul-2016 002.jpgAvancement du chantier en juillet 2016.

La Jeddah Tower, est un gratte-ciel en construction à Djeddah, en Arabie saoudite, qui atteindra 1 001 m de hauteur. À un prix prévu de 4,6 milliards de riyals saoudiens, elle est entièrement financée par le prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud via la Kingdom Holding Company. ​La hauteur importante de la tour pose des problèmes de stabilité. La structure doit pouvoir résister à de grands écarts de température dus à l'altitude, ainsi qu'aux effets du vent. La tour doit être de forme triangulaire pour limiter les effets du vent, inclure 59 ascenseurs pouvant monter 10 m/s, soit 36 km/h, et un grand balcon. Le démarrage de la construction était annoncé en 2010. Cependant, à cause du sondage de la stabilité géologique, le projet a pris du retard et en raison de la difficulté des solutions techniques à mettre en place, la hauteur a dû être réduite à un kilomètre, soit 600 m de moins.

Le Suzhou Zhongnan Center

Zungun center  Résultat de recherche d'images pour "suzhou zhongnan center"

Le Suzhou Zhongnan Center est un gratte-ciel de 137 étages en construction à Suzhou en Chine . Il devrait culminer à 729 mètres et devenir ainsi l'un des plus hauts gratte-ciel du monde. Le Suzhou Center est situé dans le quartier d'affaires de Suzhou, à l'est du lac Jinji, non loin de la Porte de l'Orient et de la Suzhou Supertower, deux autres tours également en construction dont l'achèvement est respectivement prévu pour 2016 et 2017.La construction a commencé début 2014. Elle est actuellement au point mort.

La tour fait partie d'un grand projet de développement urbain, Suzhou Industrial Park : son coût estimé est à 28,5 milliards de yuans, soit environ 3,4 milliards d'euros.

Les architectes sont l'agence d'architecture américaine Gensler et la société chinoise East China Architectural Design & Research Institute basée à Shanghai.

Waterworld Hotel Songjiang Quarry, Chine

Waterworld hotel songjiang quarry china 1

Ce projet (aujourd'hui réalisé) nommé  » WaterWorld « ,a remporté le premier prix du concours international de design.
Le groupe "Atkin Architecture" a recyclé une ancienne carrière abandonnée de Songjiang, près de Shanghai en Chine, et l'a transformée en un hôtel 5 étoiles d’une capacité de 400 lits dans un environnement exeptionnel.
Les bâtiments seront accrochés directement aux falaises et dominent la carrière. Une cascade artificielle de 100 mètres de haut, des cafés, restaurants, cafés,piscine, aquarium, escalade et saut à l’élastique, sont au programme des nombreuses activités possibles dans ce palace. Il vous faudra débourser 425 euros pour une nuit.

Shimao Songjiang Quarry Hotel by Atkins 013

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 25/11/2016